Accueil > Actualités > 4 façons de faire du marketing audio

4 façons de faire du marketing audio

lundi 8 janvier 2018

Souvent relégué au second plan, le marketing audio est pourtant un atout de taille pour développer votre stratégie digitale. Dans cet article, Codeur.com vous propose de découvrir 4 moyens pour réussir votre campagne de marketing audio !
Qu’est-ce que le marketing audio ?

L’audio marketing, comme toute autre forme de marketing, sert à développer votre business, augmenter vos ventes et asseoir votre notoriété.

Il peut être défini comme le fait d’écouter un élément provenant d’une entreprise ou d’une marque. Le contenu peut être promotionnel, utile ou divertissant.

[...]

- Une enquête de Nielsen montre que l’audio streaming est estimé à 76 % en 2016 et que 20 % de demandes sur mobile ont été effectués en 2017 ;
- L’étude de l’IAB et Edison démontre que 65 % des personnes qui écoutent les podcasts ont plus de chance d’acheter un produit recommandé dans ce même podcast ;
- Gartner prévoit que 30 % de la navigation internet se fera au travers de plates-formes « voice-first » d’ici 2020 ;
- Le recours à l’audio streaming a augmenté de à 76 % en 2016, toujours selon l’Institut Nielsen.