Accueil > Actualités > Algérie : Les Emirats veulent investir le grand Sud

Algérie : Les Emirats veulent investir le grand Sud

lundi 25 juin 2007

Les hommes d’affaires émiratis montrent un intérêt très remarqué à étendre leurs investissements en Algérie. Tous les secteurs intéressent ces opérateurs économiques arabes et en particulier l’industrie, l’agriculture et l’habitat qui présentent des opportunités importantes.

Changement de cap pour les Emiratis qui étaient, jusque-là, orientés vers deux secteurs seulement : les services et le foncier. La visite de la délégation émiratie conduite par le président du conseil d’administration de la chambre de Commerce et d’Industrie CCI d’Abou-Dhabi et président de l’union des chambres du commerce et d’industrie des Emirats Arabes Unis, M. Salah Salem Ben-Oumeir, s’est poursuivie, jeudi, par la rencontre de la délégation avec les ministres de l’Agriculture, M. Saïd Barkat et de l’Habitat, M. Noureddine Moussa.

Des discussions, des propositions et une volonté affichée des Emiratis de concrétiser, rapidement, des projets d’investissement en Algérie. Voilà un pas qui marque le début d’une coopération dans le domaine économique, en attendant l’aboutissement de tous les engagements pris de part et d’autre. Dans le communiqué de presse du ministère de l’Habitat, on annonce même l’installation en Algérie, dans les prochains jours du groupe émirati « Alqudra » qui va entreprendre les études des investissements envisagés.

Voir en ligne : algerie-monde.com