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Algérie Télécom s’investit dans la relation client

mardi 14 octobre 2008

Algérie Télécom organise du 11 au 13 novembre prochain à Alger, en partenariat avec l’Association algérienne de la relation client (Aarc), le 1er salon algérien Relation client « Sarc 2008 ».

Ce salon vise, entre autres, à promouvoir la destination Algérie en tant que pays hôte pour les centres d’appels offshores, qui offre toutes les conditions et garanties nécessaires à l’émergence de cette nouvelle activité créatrice d’emplois. Il vise également à promouvoir les métiers de gestion de la relation client et à promouvoir les compétences et le savoir-faire algérien en matière de gestion de service pour compte de tiers à travers les centres d’appels (inshore et offshore).

Le Sarc 2008, selon Melle Médina Boulahchiche, présidente de l’Aarc et directrice de Sarc, regroupera, en présence d’un public de décideurs (décideurs publics, PDG, VIP, Managers…), les professionnels du centre d’appels algériens et étrangers, les éditeurs de solutions et les équipementiers. Cette première édition se veut être un rendez-vous annuel où se réunissent donneurs d’ordre, prestataires et sous-traitants de l’Offshore. Ce salon sera donc un cadre d’échange visant la concrétisation de partenariats commerciaux ou technologiques.

Parallèlement au salon d’exposition, deux conférences thématiques traitant du centre d’appels et de l’environnement TIC seront animées par des intervenants nationaux et internationaux. La première dressera un état des lieux du marché des centres d’appels offshore dans le bassin méditerranéen et présentera les avantages et perspectives de la destination Algérie ainsi que les mesures entreprises pour doter cette destination de tous les facteurs clefs du succès. La seconde, organisée à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications, traitera de l’environnement des centres d’appels et de questions d’actualité qui révèlent la motivation et les voies d’engagements entreprises par l’Algérie pour la réduction de la fracture numérique et la constitution d’une société de l’information propice à l’accueil d’un pôle d’activité offshore.