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Bâtir une histoire autour de son entreprise et de sa marque pour générer du bouche à oreille

mercredi 29 juillet 2009

Le bouche à oreille est vieux comme le monde. Le bouche à oreille demeure aussi la meilleure façon de faire connaître ses produits et ses services. Une recommandation personnalisée d’une personne à qui l’on fait confiance, ou à laquelle on peut s’identifier, sera toujours plus efficace qu’un message publicitaire aussi créatif soit-il.

Pour les startups et PME désargentées, par ailleurs, le bouche à oreille est doté d’une vertu d’or : il est gratuit (ou presque).

Zane Safrit, un spécialiste en marketing viral, entrepreneur et commentateur de la vie des PME, émet, dans le billet suivant, quelques recommandations au sujet du marketing du bouche à oreille.

Pour Zane Safrit, pas de doute : « Générer le bouche à oreille autour de sa marque est à la portée de n’importe quelle PME« . Oui, mais que faire ? Comment inciter les clients à parler de soi à ses amis, à sa famille ou aux connaissances croisées dans la rue ?

Voir en ligne : entrepriseglobale.biz