Accueil > Actualités > Bots, live stream, VR… les outils du Moment Marketing

Bots, live stream, VR… les outils du Moment Marketing

vendredi 3 mars 2017

Chatbots, live streaming, réalité virtuelle… En 2017, le marketing de contexte et de contenu sera l’épicentre des dynamiques entre marques et consommateurs. C’est la conclusion principale de l’ouvrage “Bilan et Perspectives 2017, Moment is King” publié par Havas Media Group.

Le moment marketing. À l’ère de l’instantanéité, des algorithmes et de l’intelligence artificielle, voilà ce qui devrait consolider les avancées de la relation des marques avec leurs consommateurs, et dans une autre mesure, les réconcilier quand les liens ne tiennent plus qu’à un fil. Dernièrement, nous vous parlions de ces marques qui cèderont bientôt à tous nos caprices grâce aux réseaux sociaux, et ce, de façon contextuelle, instantanée et ultra ciblée. L’analyse d’Havas Group nous le confirme aujourd’hui et explique que les médias traditionnels comme digitaux recèlent de ficelles à tirer pour activer certains des leviers du moment marketing. Messageries instantanées, bots, réalité virtuelle ou réalité augmentée, offres e-sport, gaming… ces innovations viennent aussi compléter l’approche média traditionnelle et redéfinissent le rapport du consommateur à la marque.

Voir en ligne : ladn.eu