Accueil > Actualités > De la veille stratégique pour promouvoir le tourisme...

De la veille stratégique pour promouvoir le tourisme...

mercredi 27 septembre 2006

L’intelligence économique est loin d’être un concept galvaudé au gré des tendances mondiales en matière d’efficience économique. C’est réellement un élément incontournable de toute stratégie de développement. L’intelligence économique, connue sous l’abréviation de I.E, consisterait en une méthode de travail qui toucherait à tous les secteurs d’activités. Elle donne un topo exact du contexte socio-économique dans lequel évolue l’opérateur.

Le secteur du tourisme est un terrain où les techniques de l’I.E contribuent à donner une véritable visibilité sur l’évolution des activités liées au secteur. C’est ainsi que dans sa dernière lettre d’information de veille portant sur le tourisme, datée du mois d’août dernier, le Centre de veille stratégique (CVS), s’est penché sur « les outils de l’intelligence économique au service des entreprises marocaines ». Le CVS est un organe rattaché à la Primature.

Voir en ligne : le matin