Accueil > Actualités > Des fonctionnaires chinois accusés de piratage

Des fonctionnaires chinois accusés de piratage

vendredi 6 juin 2008

Un ordinateur portable laissé sans surveillance quelques minutes. Bilan, l’outil se transforme en arme numérique pour pirate informatique.

Le gouvernement des États-Unis a annonçé avoir ouvert une enquête à la suite d’allégations selon lesquelles des officiels du Parti communiste chinois auraient piraté un ordinateur portable laissé par un membre du gouvernement américain lors de la Conférence sur l’innovation Chine Amérique.

Le 10 décembre 2007, à Pékin, Le secrétaire américain au commerce, Carlos Guttierez participait à ce rendez-vous. Les services secrets américains pensent qu’un ordinateur de l’entourage de l’homme politique avait été laissé sans surveillance, quelques minutes. Suffisement en tout cas pour que cette machine soit visitée. Depuis son retour, l’U.S Computer Emergency Readiness Team, le CERT américain, une cellule en charge de la protection informatique des infrastructures numériques de l’Oncle Sam, ont dû agir par huit fois au Département du commerce afin de contrer des tentatives d’effraction électronique.

Voir en ligne : zataz.com