Accueil > Actualités > Etude TNS : ’’les nouvelles attentes des Français en matière de (...)

Etude TNS : ’’les nouvelles attentes des Français en matière de tourisme’

mardi 6 février 2007

Les 2èmes rencontres nationales des élus des communes touristiques à Courchevel

Une étude exclusive, réalisée par TNS*, permet d’analyser l’influence des nouvelles tendances de consommation des Français sur leur comportement touristique. Les vacances constituent toujours le poste de dépenses privilégié des Français et près d’1 sur 2 est parti en vacances ces deux dernières années, le plus souvent en famille. 72% d’entre eux sont partis en France au cours de ces deux dernières années et, parmi les destinations préférées, mer, montagne et ville sont celles qui connaissent les plus fortes progressions.

TNS-Media Intelligence a réalisé une grande enquête* sur l’évolution des comportements de consommation des Français à la demande de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne. Elle permet d’identifier les impacts de l’évolution de la consommation des français sur le tourisme.

Voir en ligne : tourmag.com