Accueil > Actualités > Facebook Home : contexte, enjeux et implications pour les marques

Facebook Home : contexte, enjeux et implications pour les marques

dimanche 7 avril 2013

Pendant de longues années, Facebook a été critiqué pour sa mauvaise appréhension du mobile, tant et si bien que l’annonce d’un Facebook Phone a fait courir les plus folles rumeurs.

Et voilà qu’hier ils ont enfin annoncé leur solution : ce n’est pas un téléphone, ce n’est pas un OS (Système Opératoire comme Android ou iOs) mais une couche sociale qu’il propose de rajouter à Android.

Globalement, il s’agit donc d’être connecté en permanence à Facebook :

1. Voir des photos de vos amis sur votre papier peint & écran de veille de portable

2. Chathead : pouvoir discuter à n’importe quel moment avec vos amis (sans jamais quitter l’application sur laquelle vous êtes éventuellement - ce qui est une innovation en soit).

3. Remplacer plusieurs applications natives comme l’appareil photo, l’app store ou encore les SMS

C’est une solution innovante et inattendue qu’il convient de regarder en détail pour mieux comprendre la manière dont ils se positionnent.

Voir en ligne : gregorypouy.blogs.com