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Google tente de valider les sources d’informations dans ses résultats de recherche

vendredi 10 novembre 2017

Google vient d’annoncer qu’il proposait dorénavant dans ses résultats de recherche un ’knowledge panel’ listant un certain nombre d’informations factuelles sur les sites de presse proposés, afin d’éradiquer ou tout du moins de limiter la propagation de ’fake news’.

Les fake news envahissent le Web, certes depuis sa naissance, mais le phénomène semble s’être renforcé depuis les dernières élections présidentielles aux Etats-Unis. Conscients de leur responsabilité, les moteurs de recherche, dont Google, ont déjà lancé plusieurs initiatives pour lutter contre ce fléau. Après le label Fact Check en avril dernier et le Project Owl lancé dans la foulée, le moteur de recherche leader vient d’annoncer une nouvelle possibilité pour les internautes de valider la qualité de la source d’information que celui-ci va (ou est en train de) lire : l’affichage, dans un "Knowledge Panel" (zone spécifique d’info en position zéro), de données factuelles sur le site de presse présenté dans la SERP.

Voir en ligne : abondance.com