Accueil > Actualités > Google veut surveiller les FAI qui vous surveillent

Google veut surveiller les FAI qui vous surveillent

mercredi 25 juin 2008

Vous vous souvenez certainement des débats concernant le bridage des connexions internet chez certains utilisateurs pour cause de téléchargement trop important ou encore le blocage des applications peer to peer ? La neutralité des réseaux en somme. Apparemment, Google n’a pas oublié !

Richard Whitt, conseiller chez Google, vient d’annoncer le développement d’un outil de surveillance des Fournisseurs d’Accès Internet (F.A.I.) : "Si les fournisseurs d’accès ne veulent pas dire ce qui se passe exactement sur leurs réseaux, on va donner aux utilisateurs les moyens de le savoir", a t-il indiqué lors du Forum Innovation 08 Net Neutrality et transcrit par The Register.

Google prend donc la défense du consommateur avec cet outil et souhaite lui donner un moyen supplémentaire de comparer nos fournisseurs d’accès. Il sera possible de choisir son fournisseur d’accès suivant ses services, sa vitesse de connexion, son prix, et maintenant son soutien aux téléchargeurs de gros fichiers ... ou pas ! Il va falloir mettre à jour les comparateurs de FAI !

Voir en ligne : zorgloob.com