Accueil > Actualités > L’Oxford Business Group : les transferts des MRE contribuent à la croissance de (...)

L’Oxford Business Group : les transferts des MRE contribuent à la croissance de l’économie marocaine

vendredi 26 septembre 2008

Londres : L’Oxford Business Group (OBG, un cabinet d’intelligence économique basé à Londres), a souligné, mercredi, l’importante contribution des transferts effectués par les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) à l’activité économique au Maroc tout en mettant en relief les importantes mesures prises par le Royaume pour maximiser l’impact de ces transferts.

Les sommes transférées par les MRE sont en hausse au premier semestre de l’année, contribuant ainsi à une augmentation des recettes et à l’injection de nouveaux fonds dans un large éventail de secteurs, a dit l’OBG dans une analyse .

Ces transferts ont totalisé 3,5 milliards de dollars pour les six premiers mois de 2008, soit une hausse de 5 pc par rapport à la même période de l’année dernière, a dit le Groupe, citant des chiffres de l’Office des Changes.

Le Maroc reçoit plus de transferts que n’importe quel autre pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, derrière l’Egypte, note la source, rappelant que le Maroc aurait perçu, selon la Banque mondiale, quelque 5,7 milliards de dollars envoyés par les MRE. Ces transferts auraient atteint 2,6 milliards de dollars en moyenne par an depuis 2003, ajoute l’OBG.

Voir en ligne : Emarrakech.info