Accueil > Actualités > L’influence des blogs sur la réputation des entreprises : l’exemple de (...)

L’influence des blogs sur la réputation des entreprises : l’exemple de Dell

vendredi 15 septembre 2006

Oups, j’étais passé à côté de ça... En faisant des recherches sur le web, je suis tombé sur ce billet posté sur le blog Mots&Co, qui revient sur une étude réalisée par 3 agences (market Sentinel, Onalytica et immediate Future) portant sur l’influence nouvelle des blogs sur la gestion de la réputation des entreprises. Pour illustrer cette influence, l’étude revient sur l’affaire Jarvis/Dell, ou l’histoire d’un possesseur d’ordinateur Dell mécontent qui a décidé de se plaindre sur son blog pour dénoncer les problèmes rencontrés avec sa machine.

L’étude démontre notamment la façon dont Jarvis a usé de son savoir-faire en matière de référencement (notamment en pointant vers des blogs américains très influents) pour servir sa cause. Elle date de mars 2006 (oui, je sais, une éternité en temps web ^_^), et fait la part belle aux agences qui l’ont réalisée, mais c’est la loi du genre.

Voir en ligne : reputation.blogspirit