Accueil > Actualités > La Tunisie courtise les touristes maghrébins

La Tunisie courtise les touristes maghrébins

lundi 5 janvier 2009

Encore dans le flou total, les responsables du tourisme guettent un ralentissement des marchés européens. Les voilà donc à la reconquête du marché marocain, histoire de réunir toute la famille maghrébine sur nos côtes.

Ca été dit et redit, le tourisme serait parmi les secteurs les plus touchés par la crise économique. 2009 sera l’année où les touristes seraient acculés à l’immobilité, corollaire d’une austérité dictée par une conjoncture morose. C’est surtout le changement du comportement des touristes européens qui nous inquiète, notamment nos amis français dont plus d’un million ont mis le cap sur la Tunisie au cours de l’année qui s’achève. Les nouvelles sur la récession en France, en particulier, et en Europe en général, et sur tous leurs dégâts collatéraux, laissent présager des temps difficiles.

A les entendre, les responsables du Tourisme disent ne pas savoir de quoi demain sera fait. Ils évoquent une invisibilité totale qui les laisse quelque peu en stand by, particulièrement, pour ce qui est de l’établissement des prévisions. Mais, ceci ne semble pas les empêcher d’agir, histoire de minimiser, autant que faire se peut, le mal.

Voir en ligne : gnet.tn