Accueil > Actualités > La semaine mondiale des jeunes entrepreneurs au Maroc

La semaine mondiale des jeunes entrepreneurs au Maroc

jeudi 18 septembre 2008

Tous les moyens sont bons pour convaincre les nouvelles générations à se départir de l’état d’esprit qui ne montre à nos jeunes que la seule voie du salariat, celle d’un emploi stable, et à explorer la prometteuse piste de l’auto-emploi et de l’entreprenariat.

Les programmes visant à faire prendre conscience à cette jeunesse des avantages d’une telle orientation ne manquent pas. Reste à capitaliser sur ces initiatives pour en corriger les imperfections et de chercher de nouvelles méthodes.
Parmi celles-ci figurent Global Entrepreneurship Week qui est une initiative mondiale qui vise à promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes à travers des dizaines de pays. Le Maroc prendra part à la première édition de cet événement qui se déroulera à travers le monde dans plus de 58 pays, du 17 au 23 novembre 2008. Et c’est le Centre des jeunes dirigeants (CJD) qui sera l’hôte au Maroc de cette initiative devant être menée en partenariat avec un grand nombre d’acteurs publics et privés au niveau international, national, régional et local. « Autour du monde et pendant une semaine des jeunes et moins jeunes seront la cible d’une initiative mettant en valeur l’esprit de l’entreprenariat via un programme d’actions visant à inspirer, connecter, informer et parrainer la nouvelle génération d’entrepreneurs », a-t-on expliqué dans un communiqué du CJD.

Voir en ligne : Le Matin