Accueil > Actualités > Le Maroc ambitionne de développer les énergies renouvelables

Le Maroc ambitionne de développer les énergies renouvelables

mardi 13 mai 2008

Le Maroc ambitionne de développer le secteur des énergies renouvelables en tirant profit de l’expérience allemande en la matière, a indiqué, jeudi à Rabat, la ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Mme Amina Benkhadra.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec Christian Von Boetticher, ministre de l’Agriculture, de l’Environnement et des Affaires rurales du land de Schleswig-Holstein (République fédérale d’Allemagne), Mme Benkhadra a fait part de la volonté du Maroc de renforcer davantage la coopération avec la partie allemande dans le secteur des énergies renouvelables.

Le Maroc a connu une avancée dans le domaine de la généralisation de l’accès à l’énergie, a-t-elle noté, ajoutant que la demande sur l’énergie augmente de façon graduelle, surtout à la lumière du développement que connaissent les secteurs du tourisme et de l’habitat.

Pour sa part, M. Boetticher a précisé que la coopération entre le Maroc et l’Allemagne porte notamment sur la question de la gouvernance à travers la mise en place de lois et d’infrastructures institutionnelles nécessaires et l’aide à l’investissement dans ce secteur.

Voir en ligne : lematin.ma