Accueil > Actualités > Le groupe ONA / SNI « s’offrirait » la filiale d’hydrocarbures Afriquia

Le groupe ONA / SNI « s’offrirait » la filiale d’hydrocarbures Afriquia

lundi 16 février 2009

Le rachat par le holding industriel et financier ONA / SNI de la filiale de distribution d’hydrocarbures, Afriquia SMDC, du groupe AKWA, dirigé par Aziz Akhannouch (actuel ministre de l’Agriculture et des Pêches maritimes), serait rentré dans sa phase terminale.

Le groupe ONA / SNI « s’offrirait » la filiale d’hydrocarbures Afriquia En effet – et de sources bien informées – le premier acteur économique privé du Maroc, aurait décidé de se lancer sur un nouveau marché porteur et à forte croissance : les hydrocarbures. Une flèche qui manque à son arc.

Depuis plusieurs mois, la rumeur enflait, mais rien ne filtrait. La nomination de Aziz Akhannouch, en octobre 2007, au sein du gouvernement piloté par Abbas El Fassi, donnait plus de sens et de crédit à la rumeur.

Certains observateurs avertis n’avaient pas hésité à commenter cette nomination en relevant que « Aziz Akhannouch ne pouvait pas mener de front une responsabilité politique et la gestion d’un département ministériel important et lourd, et continuer à assurer ses fonctions de Pdg d’un groupe de la taille de Akwa »

Voir en ligne : yabiladi.com