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Le marché du décisionnel a-t-il encore un avenir ?

mercredi 13 décembre 2006

De plus en plus embarqués dans des offres globales, les outils du décisionnel vivent une phase critique. L’arrivée d’une offre de gestion de l’information au sens large met clairement en danger les spécialistes de la "business intelligence". Etat des lieux.

Depuis quelques années déjà, on constate une présence grandissante des technologies statistiques et d’aide à la décision dans les offres informatiques : les outils d’administration embarquent désormais des solutions pour analyser et mesurer les fonctionnements des systèmes d’information, les offres de création de sites web ne se vendent plus sans un outil d’analyse de la fréquentation, les plates-formes de CRM ne se conçoivent plus sans une solution pour analyser le profil ou la fidélité client, etc. Concrètement, aujourd’hui tout porte à croire qu’un marché d’outils spécifiques et autonomes conçus par des éditeurs dédiés tels que Cognos, Hypérion ou Business Object, soit progressivement en train de disparaître au profit d’offres plus globales.

Voir en ligne : indexel.net