Accueil > Actualités > Marc Barbezat « J’ai créé une cellule d’intelligence économique sur l’internet (...)

Marc Barbezat « J’ai créé une cellule d’intelligence économique sur l’internet »

jeudi 4 décembre 2008

Information. Le site internet www.b3b.ch offre une vision globale de l’évolution du secteur bancaire. Son initiateur l’a conçu pour répondre à ses propres besoins.

Créateur en mars 2005 du site B3B*, Marc Barbezat est un passionné. Il a développé en solo une plateforme d’information sur la finance où gratuité rime avec qualité.

Comment définiriez-vous B3B ?
Une cellule d’intelligence économique sur l’internet proposant une information synthétique sur le domaine bancaire : actualité générale, nouveautés réglementaires, évolutions technologiques, nouvelles menaces en matière de sécurité.

Vous avez conçu cette plateforme pour combler vos propres besoins…
De nombreuses informations sont disponibles dans une banque, mais elles sont généralement ciblées sur l’actualité concernant l’établissement : initiatives commerciales, feed-back de la presse et informations générales du secteur. Le service juridique, de compliance ou d’informatique dispose également des informations relatives à son domaine d’activité. En tant que spécialiste des risques opérationnels, j’estimais avoir besoin d’une vision plus globale de l’actualité du secteur bancaire.

Visiter le site www.b3b.ch

Voir en ligne : hebdo.ch