Accueil > Actualités > Maroc - La Banque mondiale et l’UE relèvent des insuffisances d’application des (...)

Maroc - La Banque mondiale et l’UE relèvent des insuffisances d’application des procédures fiduciaires

mercredi 1er octobre 2008

La Banque mondiale et l’Union européenne pointent du doigt les procédures fiduciaires de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Lors d’une réunion du comité de pilotage de l’INDH, jeudi 25 septembre, au siège du ministère de l’Economie et des Finances, à Rabat, ces deux institutions ont mis l’accent sur une « application insuffisante des manuels de procédures notamment fiduciaires et AGR (Activités Génératrices de Revenu) ».
Suite à cette observation, le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé qu’il travaille sur des procédures de simplification de ces manuels afin d’en faciliter l’application.
Lors de cette réunion d’information sur l’état d’avancement de la mise en oeuvre de l’INDH, organisée à l’intention des bailleurs de fonds représentés au Maroc, les représentants de la Banque mondiale et de l’Union européenne se sont arrêtés sur l’état d’avancement de la mise en place d’un système d’information du projet INDH. À cet effet, une réunion de présentation de ce système a été programmée pour le mois prochain. Il a été également précisé que les travaux convergent vers le développement d’un système d’information géographique national de l’INDH, selon un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances.

Voir en ligne : www.aujourdhui.ma