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Observatoire Bravofly : la crise booste les compagnies low-cost

mardi 7 avril 2009

Bravofly a réalisé une étude sur le marché des vols low cost en France pour l’année 2008. Trois grandes tendances se dessinent : la crise profite aux compagnies low cost, les Français privilégient les destinations proches et le prix moyen des voyages détermine le choix de la destination des Français.

Bravofly vient de dévoiler les résultats de sa nouvelle étude sur le marché des vols low cost en France pour l’année 2008.

Première tendance : avec une augmentation de 154% des réservations, les compagnies low-cost surfent sur la vague de la crise.

Chaque année, la part des ventes des compagnies traditionnelles s’amenuise au profit des compagnies à bas prix. Aujourd’hui, 72% des clients du site bravofly.fr se tournent vers les vols low-cost.

Autre constat, selon cette étude, on dénote un changement dans les moeurs. Toutes les classes sociales se déplacent dorénavant via les compagnies low-cost, y compris la clientèle traditionnellement attachée à la classe affaires. Les personnes aux revenus supérieurs à 54 000 € annuels représentent même le segment le plus important.

Voir en ligne : tourmagazine.fr