Accueil > Actualités > Rencontres plus fréquentes entre les hommes d’affaires du Maghreb pour renforcer le (...)

Rencontres plus fréquentes entre les hommes d’affaires du Maghreb pour renforcer le processus d’intégration

mardi 9 décembre 2008

Lors d’une réunion organisée vendredi à Tunis, des hommes d’affaires des pays du Maghreb ont discuté des moyens de stimuler l’intégration économique et commerciale de la région.

Des représentants des associations patronales et commerciales des pays de l’Union du Maghreb Arabe ont récemment décidé de se rencontrer tous les trois mois pour parler de coordination et de consultation sur l’intégration économique du Maghreb et le marché maghrébin.

Cette décision a été prise lors d’un colloque organisé le 5 décembre à Tunis pour examiner la réalité et les perspectives d’un marché commun maghrébin. Cette rencontre était organisée par l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, en coopération avec la fondation allemande Konrad Adenauer.

Habib Ben Yahia, le secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe, a déclaré lors de cette rencontre que l’activation d’un marché commun maghrébin serait la meilleure réponse à un accroissement de l’intérêt international pour l’union de la part de blocs tels que l’Union Européenne et les fonds et organisations internationaux comme le FMI et la Banque Mondiale.

Voir en ligne : magharebia.com