Accueil > Actualités > Tunisie : 10% du PIB provient des TIC

Tunisie : 10% du PIB provient des TIC

lundi 6 octobre 2008

Le ministère des Technologies et de la Communication vient d’annoncer, pour les 8 premiers mois de l’année, un renforcement de la part des TIC dans le PIB, passant de 9% en 2007 à 10%. Cette croissance a touché l’ensemble des branches d’activités de ce secteur ; aussi bien au niveau des entreprises qu’à l’échelle du grand public.

Le communiqué du ministère souligne, également, un renforcement du cadre juridique et réglementaire, avec la parution « d’un grand nombre de textes juridiques et réglementaires visant à consolider le climat d’investissement dans notre pays et l’accélération du rythme de création de projets. Dans ce cadre, l’amendement du code des télécommunications a permis d’améliorer le climat de la concurrence, le déploiement des réseaux et le développement des services ».

L’année en cours a été, aussi, marquée par la mise en œuvre de la décision présidentielle visant la modernisation et la diversification des services à travers notamment la voix sur IP (VoIP). Le cadre technique et réglementaire y afférent a été publié en date du 21 juillet 2008 ayant pour effet de contribuer à la réduction des coûts des services de télécoms, l’amélioration de la compétitivité des entreprises, la promotion des investissements étrangers et le développement des infrastructures des télécommunications.

Voir en ligne : www.webmanagercenter.com