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Tunisie-Tourisme de shopping : Faut-il suivre l’exemple de Dubaï ?

samedi 15 mai 2010

Le shopping, sujet mal assumé jusqu’à présent, tend à être reconnu et utilisé, notamment pour participer au remplissage des hôtels notamment en basse saison et durant les périodes de soldes. Le tourisme de shopping s’inscrit dans cette nouvelle orientation.

Ce créneau est en passe de s’imposer comme une variante favorisant à n’en point douter l’enrichissement du tourisme tunisien. Certes, le tourisme de shopping est destiné à une clientèle dotée de bons revenus. Ce sont des hommes d’affaires, des industriels, des princes, des stars, des hommes politiques. L’exemple de Paris est édifiant.

Les touristes russes sont les plus gros clients de ces commerces, mais aussi les chinois et les coréens qui poussent très loin leur shopping puisque celui-ci représente une dépense quotidienne supérieure à celle de l’hôtellerie et de la restauration. Certaines destinations l’ont si bien compris qu’elles ont fait du shopping leur principal positionnement touristique : ainsi Dubaï avec une « destination entièrement hors taxes » et des autorisations d’excédents de bagages jusqu’à 20kg !

Voir en ligne : investir-en-tunisie.net