Accueil > Actualités > Vers une reprise de l’investissement sud-africain

Vers une reprise de l’investissement sud-africain

lundi 14 août 2006

Des opportunités d’investissement pourraient se préciser avec la venue, fin septembre, de businessmen évoluant dans plusieurs secteurs. Parmi, l’aquaculture ou l’hôtellerie.

Les premières retombées de la mission de Rama Sithanen, vice-Premier ministre et ministre des Finances, commence- ront à se faire sentir à partir de fin septembre. Une délégation sud-africaine composée de personnes impliquées dans un certain nombre de secteurs qui avaient fait l’objet de discussions lors de cette visite ministérielle est attendue au cours de ce mois.

La mission dirigée par Rama Sithanen s’est rendue dans quatre villes d’Afrique du Sud : Johannesburg, Cape Town, Durban et Pietersburg. “Tout s’est très bien passé. La nouvelle stratégie économique de Maurice basée sur l’ouverture a été bien accueillie. Ça a aussi été le cas pour les réformes que nous avons amorcées, les mesures pour faciliter l’investissement, le nouveau régime de taxation, notamment la baisse d’impôts. Le Board of Investment fera le suivi afin que nous puissions convertir les opportunités en investissements”, dit le ministre Sithanen qui est rentré au pays samedi.

Voir en ligne : lexpress.mu