Accueil > Actualités > Virée dans les plus belles plages d’Algérie

Virée dans les plus belles plages d’Algérie

jeudi 9 juillet 2009

El-Kala reste de loin la plus belle région d’Algérie, avec ses lacs classés patrimoine mondial et ses plages paradisiaques.

Mais El-Kala se meurt, dans une indifférence que rien ne semble expliquer.

Pourtant, toutes les maisons des particuliers ont été louées dès avril dernier. La dizaine d’hôtels que compte El-Kala sont surbookés pour la période estivale, en dépit de la hausse vertigineuse des prix pour cette saison.

Pour visiter et profiter d’El-Kala, il est indispensable d’être véhiculé. En abordant la route de l’aéroport de Annaba, sur une distance de 80 kilomètres, le spectacle qui s’offre est plus que saisissant : des lacs qui vont mourir en mer, des oiseaux, des vaches, et des forêts qui ne finissent pas meublent tout le parcours. Un gendarme posté dans un barrage à quelques encablures de la ville donne un avant-goût de ce qui nous attend. “Vous laissez Alger pour venir ici ?” nous demande-t-il, l’air étonné. Le spectacle est assassiné par une entrée de la ville d’El-Kala, qui ressemble à toutes ces cités hideuses qui vous donnent l’envie de fermer les yeux, de vous boucher le nez et les oreilles, jusqu’à la sortie de la ville.

Voir en ligne : liberte-algerie.com