Accueil > Actualités > Vivendi à la conquête du marché africain via Maroc Télécom ?

Vivendi à la conquête du marché africain via Maroc Télécom ?

jeudi 18 juin 2009

« Les champions français du mobile font aussi la course en Afrique », c’est ainsi que compare le quotidien économique français « Les Échos » dans son numéro du jour, la manœuvre que Vivendi Universal souhaite faire sur le continent noir. En effet, le groupe de télécoms et de médias, envisagerait de racheter les activités africaines du koweïtien Zain.

La rumeur de cette acquisition circule depuis la semaine dernière. Le journal nigérian des affaires, « Business Day » avait rapporté que des négociations seraient en cours entre Vivendi et Zain. En cas de succès, l’opération pourrait atteindre 10 milliards de dollars selon Les Échos. Elle confèrerait une position confortable en Afrique au groupe de Jean-Bernard Lévy, car après avoir racheté en 2005 la compagnie néerlandaise Celtel puis rebaptisé Zain en 2007, l’ex-MTC Group, compte désormais plus de 40 millions de clients, dans 16 pays du continent sur un total de près de 65 millions de clients.

Voir en ligne : Yabiladi.com