Accueil > Actualités > Analyse de l’image perçue sur le web , de l’économie Casablancaise (Casablanca , Région du (...)

Analyse de l’image perçue sur le web , de l’économie Casablancaise (Casablanca , Région du Grand Casablanca , finance, gouvernance. Une identité territoriale parfois floue ...)

vendredi 12 avril 2013

Article proposé par Benomar Toufiq

Ce travail dresse un portrait économique de la région Casablancaise et fait un zoom sur les perceptions des internautes. Sommes-nous sûrs que l’image perçue du territoire ne joue pas sur son attractivité économique ? Les premiers résultats mettraient en évidence le poids de stéréotypes dans la représentation du territoire. La Région Casablancaise s’effaçant derrière la notoriété de son agglomération, Casablanca derrière celle de sa place financière. Cette notoriété souvent méritée, aurait tendance à occulter parfois les autres atouts, pourtant bien présents sur le territoire de la région casablancaise.

Télécharger le document ici