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Code de conduite pour la publicité et le marketing

mardi 2 octobre 2018

La Chambre de commerce internationale vient de publier un nouveau code de conduite pour la publicité et le marketing qui renforce les normes de protection des consommateurs dans le monde et étend ces règles au domaine du numérique.

Lancée lors d’une conférence internationale à New York le 25 septembre 2018, la dixième édition du Code de la CCI a été élaborée par des experts issus de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du monde.

Cette édition du Code comprend, notamment :

- Des orientations pour distinguer le contenu des communications marketing du véritable contenu éditorial et du contenu généré par les utilisateurs ;
- Un élargissement de la couverture des règles pour inclure les nouveaux médias numériques et les utilisateurs ;
- Des règles consolidées sur le marketing direct et les communications de marketing numérique ;
- Une mise à jour de la terminologie et des lignes directrices ;
- Une clarification des règles sur la publicité destinée aux enfants et aux adolescents.

M. Mohamed Ourdedine - Secrétaire Général de ICC Maroc.

Vous trouverez ci-joint, l’intégralité de cette publication.

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