Accueil > Maroc IT - L’actualité des TIC au Maroc et au Maghreb (...) > Von Trebber parie sur le B2B au Maroc

Von Trebber parie sur le B2B au Maroc

mercredi 9 août 2006

Un nouvel acteur du e-commerce débarque sur la toile. La société Maroco-allemande Von Trebber a lancé un site de vente en ligne des accessoires informatiques et télécoms destiné exclusivement aux professionnels. Visite guidée d’une plate-forme B2B basée sur une technologie allemande.

Le marché de vente en ligne des produits informatiques et télécoms est promoteur, en premier lieu les offres destinées aux professionnels et aux entreprises. Partant de cette conviction, une jeune MRE, Saousane Touati, a pris l’initiative de créer une société spécialisée dans la commercialisation des accessoires de grandes marques dans le domaine de l’informatique et des télécoms.

Le premier pas du projet était la création d’un magasin (Showroom) destiné à exposer la gamme des produits commercialisés. Ce point focal « physique » basé à la ville de Rabat est adossé à un site web marchand.

« Outre le magasin du monde réel, Von Trebber parie sur le Net pour drainer davantage de commandes et rendre plus accessible l’accès à ses catalogues de produits et ce à travers le lancement d’une offre B2B », explique sur un ton confiant, Mme Touati.

Concrètement, en ouvrant un compte sur le e-shop « www.vonTrebber.biz », un nom d’utilisateur et un mot de passe sont attribués au client. L’entreprise, qui
pourra être un magasin, un revendeur ou une entreprise, pourra ainsi accéder directement à toutes les offres et services en ligne à tout moment 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le paiement se fait pour l’instant, d’une manière traditionnelle, à savoir après la livraison de la marchandise.

Capitalisant sur son expérience en Europe (Allemagne et Belgique) et en Amérique du Nord, la fondatrice de l’entreprise a réussi à développer un large réseau de partenaires pour alimenter le catalogue numérique de son site B2B. Il s’agit notamment de Hama, Buggatti mobilecases, Be quiet, Golla, Kangaroo by hypergear et Revoltec. Le site offre ainsi l’accès à des milliers de produits fournis par les différents partenaires de la société.

Sur le volet logistique, la jeune entreprise qui vient de boucler sa première année d’existence, livre en direct sa clientèle. « Notre périmètre de commercialisation se limite actuellement à Casablanca et à Rabat », explique Mme Touati. En fonction de l’évolution des transactions du site marchand, la société projette s’associer à un transporteur pour l’acheminement des commandes de ses futurs clients.

A noter que sur le plan technologique, Von Trebber a profité de l’expertise de son partenaire allemand « Oxid Esales » pour le développement de sa galerie marchande sécurisée.


Voir en ligne : maroc-it