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spyfu : les mots clés de vos concurrents

mercredi 30 avril 2008

SpyFu est un service en ligne qui permet de voir quels sont les mots clés que vos concurrents achètent et ceux qu’ils utilisent pour optimiser leur site. Une fois que vous comprenez la stratégie de votre concurrent, vous pourrez mieux le battre à son propre jeu ou vous pouvez exploiter ses faiblesses.

Les données de SpyFu sont obtenues directement à la source. Chaque mois, l’outil extrait 125 millions d’annonces et des résultats de recherche des moteurs dans la partie résultats sponsorisés.

Notre avis

  • Les résultats obtenus sont assez intéressants (au 30/04/08) pour la version gratuite de ce service.
  • Une partie concurrents liste les sites qui peuvent être considéré comme concurrent au site recherché. Les résultats ne sont pas toujours probants mais cette liste donne parfois des pistes très intéressantes. Ce qui permet de passer d’un concurrent à l’autre et comparer les mots clés achetés en résultats sponsorisés.
  • Pas d’outil à télécharger, tout se passe en ligne

Notre conseil

  • Si vous n’obtenez aucun résultat sur un site recherché, il est préférable d’effectuer une simple vérification dans les moteurs de recherche. Essayer des mots clés génériques que le site recherché est susceptible d’acheter pour des liens sponsorisés. La mise à jour est mensuelle.
  • N’hésitez pas à tester quelques mots sponsorisés proposés par SpyFu pour voir si le site a réellement acheter ces mots clés. L’objectif est de croiser l’information pour ne jamais se limiter à une seule source.
  • Si vous surveillez toujours les mêmes sites, n’oubliez pas que le site récupère votre adresse IP. Il saura donc qui vous surveillez. Brouillez les pistes si vous ne pouvez pas cacher votre adresse IP professionnelle. Cherchez des sites qui n’ont rien à voir avec votre activité.
  • Utilisez les icônes " ?" dans chaque section, elle vous permettent de mieux comprendre les résultats et parfois leur provenance (google, etc)

Voir en ligne : spyfu.com