Accueil > Actualités > Accueil Tourisme Du tourisme équitable pour la Tunisie ?

Accueil Tourisme Du tourisme équitable pour la Tunisie ?

lundi 17 décembre 2007

Selon l’Organisation mondiale du tourisme, un milliard de personnes se déplaceront hors de leurs frontières nationales, en 2010. Quel avenir pour le secteur touristique en Tunisie ?

De ce fait, il faudrait penser au tourisme comme une opportunité pouvant contribuer durablement au développement, d’inéquitable, absorbant efforts de développement et ressources naturelles..

Pour assouvir leurs besoins de détente, de dépaysement et leur curiosité. Une véritable onde de choc à laquelle la Chine n’est pas étrangère : grâce à l’apparition des congés payés, ce pays « produira » bientôt, à lui seul, 200 à 300 millions de touristes supplémentaires.

Le tourisme de masse étouffe les pays tels que la Tunisie. Fatigués des zoos humains et des attractions prétendument exotiques, de plus en plus de voyageurs se laissent séduire par de nouvelles manières de découvrir le monde en se détournant des destinations classiques tel que la Tunisie.

En Allemagne, 400 000 voyageurs pratiquent déjà le tourisme équitable, aussi baptisé « éthique » ou « solidaire ». En France, une quarantaine d’opérateurs se partagent le marché, rassemblés autour d’une charte du tourisme équitable.

Voir en ligne : Tunisie Affaire