Accueil > Actualités > Algérie - Bouteflika veut une carte nationale : Une autre adresse pour les (...)

Algérie - Bouteflika veut une carte nationale : Une autre adresse pour les investissements

jeudi 25 septembre 2008

« La relance de l’appareil productif doit constituer dorénavant l’objectif immédiat de l’action du gouvernement », a insisté, hier, le chef de l’Etat à l’issue du débat de la réunion restreinte consacrée à l’Industrie et la Promotion des Investissements dans le cadre des auditions annuelles. « Des performances remarquables ont déjà été réalisées.

Le taux de croissance hors hydrocarbures s’est stabilisé autour de 5,8% au cours des cinq dernières années. Mais la croissance économique doit être plus forte et ne doit plus être tributaire de la volatilité des marchés extérieurs.

II est impératif que l’économie nationale récupère aujourd’hui les décisions de croissance dans le cadre d’un développement endogène », a soutenu le président de la République qui a estimé que l’Algérie a désormais consolidé son cadre macro-économique.

Pour le premier magistrat du pays, grâce « aux atouts du pays et le cadre avantageux offert à l’investissement », l’Algérie a les moyens d’intensifier la construction d’une économie diversifiée. Il a, dans ce contexte, ordonné au gouvernement d’accélérer la remise à niveau du potentiel industriel national existant pour la promotion de partenariat avec des entreprises étrangères possédant un savoir-faire avéré.

Voir en ligne : Algerie-monde.com