Accueil > Actualités > Colloque international : Intelligence Economique et Stratégies d’Influence - (...)

Colloque international : Intelligence Economique et Stratégies d’Influence - Maroc

dimanche 9 janvier 2011

L’Association Marocaine d’Intelligence Economique (AMIE) en partenariat avec l’Université Mundiapolis (Laboratoire de Management, d’Innovation et de Développement - LaMID)
Organisent Un colloque international Sous le thème

Intelligence Economique
et Stratégies d’Influence
14 Janvier 2011 - au Campus de Mundiapolis à Nouaceur-
Casablanca

- 08h30-9h : Accueil des participants
- 9h-9h30 h : Allocutions d’ouverture :
- Abdeltif Maâzouz, ministre du Commerce Extérieur*
- Driss Alaoui Mdaghri, président de l’AMIE
- Abderrahmane Lahlou, président de l’Université Mundiapolis.

- 9 h30 - 9 h 35 : Présentation du colloque par Ahmed Azirar et A.Ibnrissoul
- 9 h 35 - 10h15 : Abdelmalek Alaoui : Conférence d’ouverture :
- 10h15 -10h45 : Débat.
- 10H45-11H15 : Pause

Président de séance 1 : Driss Guerraoui, Vice-président de l’AMIE

- 11h 15-13h : 1er Panel : Intelligence économique et stratégies d’influence : évolution du concept et expériences internationales
- Francis Moaty : Universitaire-France
- Mounir Rochdi*, directeur général délégué de la Société Cybion et fondateur de Veille.ma
- Franck Tognini : Vigilances /USTL1 France
- Mohamed Ourdeddine, Membre de l’AMIE.
- Débat.

Président de séance 2 : Larbi Belarbi, Président de la Fédération Automobile à la CGEM

- 14h - 15h30 : 2ème Panel : Intelligence économique et stratégies d’influence : l’état de l’art dans le secteur public au Maroc
- Mustapha Benrkia, parlementaire
- Mohamed Chafiki, directeur des Etudes et des prévisions financières (MEF)
- Fathallah Sijilmassi*, directeur de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI)
- Tawfik Mouline*, directeur général de l’Institut Royal des Etudes Stratégiques (IRES)
- Mohamed Benayad, secrétaire général du CNCE
- Débat

Président de séance 3 : Mohamed Benabid*, Rédacteur en chef de L’Economiste

- 15 h45 – 17h15 : 3ème Panel : Intelligence économique et stratégies d’influence : quels défis pour l’entreprise marocaine ?
- Ahmed Azirar, professeur à l’Iscae, président de l’Association Marocaine des Economistes d’Entreprise (AMEEN)
- Larbi Belarbi, Fédération de l’Automobile(CGEM)
- Noureddine El Hachami, directeur général d’EUREKA
- Mohamed Lahlou, président du Directoire de l’ESITH
- M’hammed IbenAbdeljalil, directeur exécutif du panel commercial du Groupe OCP
- Débat

- 17h30-18h : Rapport de synthèse et clôture.

* N’a pas confirmé sa participation.

Pour participer au colloque ou toute information qui y est relative, merci de contacter M. Ahmed Azirar
azirarahmed@yahoo.fr