Accueil > Actualités > Facebook va aider certains utilisateurs à découvrir s’ils ont consulté de la propagande (...)

Facebook va aider certains utilisateurs à découvrir s’ils ont consulté de la propagande russe pendant l’élection présidentielle américaine de 2016

jeudi 23 novembre 2017

Facebook tente d’alerter certains de ses utilisateurs américains qu’ils ont été victimes de la propagande russe lors de l’élection présidentielle de 2016.

Dans les semaines à venir, le géant des réseaux sociaux, prévoit de déployer un nouvel outil pour que ses utilisateurs puissent vérifier s’ils ont suivi ou « liké » des pages et des comptes - sur Facebook et Instagram - que le Kremlin aurait mis en place durant ces deux dernières années.

Seule une partie des quelque 140 millions d’utilisateurs qui ont pu voir ce type de contenu sur Facebook et Instagram pendant l’élection de 2016 pourrait profiter du nouveau portail de Facebook qui fera bientôt partie du centre d’aide du site. Cela est dû en partie à des limitations techniques, affirme l’entreprise.

Mais cette action fait suite aux tentatives de Facebook d’apaiser ses détracteurs au Congrès Américain tout en travaillant pour "protéger nos plates-formes et les personnes qui les utilisent contre les mauvais acteurs qui essaient de nuire à notre démocratie", a déclaré Facebook.

Voir en ligne : recode.net