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Famas au poing, l’intelligence économique en Irak

vendredi 9 avril 2010

Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro, signale trois entreprises d’intelligence économique françaises qui s’installeraient du côté de Bagdad pour aider les entreprises françaises à pénétrer le juteux marché irakien.

On ne prête qu’aux riches. Dans son blog, généralement très bien informé sur l’Orient compliqué, Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro, signale que les sociétés françaises de sécurité veulent, en Irak, prendre la place de leurs concurrents anglo-saxons. Et il cite pêle-mèle Géos, Gallice et Salamandre qui s’affronteraient en un combat victorieux avec les bons géants que sont Blackwater ou Control risk group.

L’information trouve certainement son origine dans les efforts français révélés, il y a plusieurs mois, par ce blog pour créer, à Bagdad, un support en intelligence économique aux entreprises françaises sur le juteux marché irakien. Ces services sont porté par l’ADIT, société à capitaux public, qui a recruté, dans cette optique, l’ancien responsable de l’intelligence économique du groupe Michelin, Jean-Pierre Vuillerme.

Voir en ligne : latribune.fr