Accueil > Actualités > Guerre de l’info : L’armée israélienne fait aussi la guerre sur (...)

Guerre de l’info : L’armée israélienne fait aussi la guerre sur YouTube

lundi 5 janvier 2009

Les forces armées ont ouvert une chaîne sur le site de partage de vidéos. Elles y mettent en ligne des vidéos de bombardements des positions du Hamas dans la bande de Gaza.

Depuis le 27 décembre, l’armée israélienne est en pleine offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza. Cependant, la bataille ne se joue pas uniquement sur le terrain, mais aussi sur Internet, et en particulier YouTube. Les Forces de défense israéliennes (IDF) ont ouvert une chaîne sur le site de partage de vidéos, gérée par son service des relations avec les médias.

Celui-ci a d’ores et déjà posté une douzaine de vidéos, qui durent de quelques secondes à deux minutes trente. On y trouve des films en noir et blanc, vues aériennes de bombardements par l’aviation, avec des légendes didactiques à l’écran pour pointer les cibles.

[...]

La chaîne compte plus de 4 000 internautes inscrits. Une attaque aérienne du 28 décembre a été vue plus de 42 000 fois mercredi 31 décembre. Le bombardement du site du gouvernement du Hamas a, lui, été cliqué près de 51 500 fois. Les autres films ont généré 10 000, 13 000, 16 000 visionnages.

Voir la chaine

Voir en ligne : 01net.com