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L’Egypte fait sa promotion comme destination offshore

lundi 30 avril 2007

Après GET’IT, groupement de sociétés IT tunisiennes, et le Maroc avec l’initiative Casa-Shore, les pays d’Afrique du Nord poursuivent leur offensive auprès des sociétés françaises. C’est au tour de l’Egypte de rappeler qu’elle est depuis longtemps une destination nearshore… Parmi les atouts avancés par le pays des pyramides… un multilinguisme peut être plus affirmé que celui des pays du Maghreb.
Si l’Egypte est un peu moins francophone, elle est en revanche très anglophone… L’Egypte souligne également qu’elle est un point d’entrée vers la péninsule arabique. Enfin, elle avance des capacités en ressources humaines plus importantes que le Maroc : 270 000 diplômés de l’enseignement supérieur chaque année, dont 17 300 ingénieurs, là ou Maroc et Tunisie en affichent quelques milliers. Par rapport à l’Inde, première destination offshore, l’Egypte met en avant sa proximité géographique, un moindre décalage horaire et des coûts salariaux un peu moins élevés.

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