Accueil > Actualités > L’UIT publie ses données mondiales annuelles sur les TIC

L’UIT publie ses données mondiales annuelles sur les TIC

vendredi 28 novembre 2014

L’UIT publie ses données mondiales annuelles sur les TIC ainsi que les
classements des pays selon l’indice de développement des TIC
Le Danemark arrive en tête du classement mondial de l’Indice de développement des TIC (IDI)

Genève, le 24 novembre 2014 – Selon le rapport de référence annuel de l’UIT, Mesurer la société de l’information, plus de trois milliards de personnes sont désormais en ligne et les technologies de l’information et de la communication (TIC) continuent de croître à un rythme soutenu dans presque tous les pays du monde.

De l’avis général, ce rapport constitue un recueil et une analyse des données les plus fiables et les plus impartiales en ce qui concerne le niveau de développement des TIC dans le monde. Il est couramment utilisé par des gouvernements, des institutions financières et des analystes du secteur privé du monde entier.

D’après les données les plus récentes, l’utilisation de l’Internet continue de croître à un rythme constant, à un taux de 6,6% en 2014 (3,3% dans les pays développés, 8,7% dans les pays en développement). Le nombre d’internautes dans les pays en développement a doublé entre 2009 et 2014, et ces pays regroupent désormais les deux tiers des personnes connectées dans le monde.

Télécharger le rapport