Accueil > Actualités > La BM accorde trois prêts au Maroc

La BM accorde trois prêts au Maroc

lundi 21 juin 2010

La Banque mondiale (BM) a accordé jeudi au Maroc trois prêts d’un montant global de 211,5 millions de dollars destinés à soutenir la réforme de l’éducation, optimiser l’irrigation dans le bassin d’Oum Errabii et appuyer le programme des routes rurales.

Le premier prêt d’une valeur de 60 millions de dollars est destiné à appuyer la mise en œuvre du Programme d’urgence pour la réforme de l’éducation 2009-2012, alors que le deuxième prêt, d’un montant de 70 millions de dollars, vise la modernisation de l’agriculture d’irrigation dans le bassin d’Oum Errabii.

Quant au troisième prêt (81,5 millions de dollars), il tend à soutenir la réalisation du deuxième projet national des routes rurales. Les accords de prêts portant sur l’appui à la réforme de l’éducation et à la modernisation de l’agriculture d’irrigation dans le bassin d’Oum Errabii ont été signés à Rabat par le ministre de l’Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, et la représentante résidente de la BM au Maroc, Mme Françoise Clottes.

Voir en ligne : lematin.ma