Accueil > Actualités > La bonne forme du tourisme malien en relief au salon Sitour de Bamako

La bonne forme du tourisme malien en relief au salon Sitour de Bamako

jeudi 23 octobre 2008

Plusieurs voyagistes français étaient présents la semaine dernière à Bamako, à l’occasion du premier Salon international du tourisme (Sitour). Une manifestation qui témoigne du poids croissant de la destination Mali en Afrique de l’Ouest.

La sous-région Afrique de l’Ouest et du Centre prend aujourd’hui la pleine mesure de son potentiel touristique. En témoigne l’organisation la semaine dernière de la toute première édition du Sitour à Bamako (Mali).

Un rendez-vous professionnel ayant suivi de trois semaines à peine le salon burkinabé du tourisme de Ouagadougou (Sitho) dont c’était cette année la cinquième édition.

L’Omatho (Office malien du tourisme et de l’hôtellerie) entend ainsi profiter du poids croissant de son tourisme en Afrique. Ce pays francophone capitalise sur un tourisme culturel et authentique.

Le Mali totalise aujourd’hui deux fois plus de touristes qu’au début du siècle. En 2007, il a accueilli 165 000 visiteurs étrangers (+ 7,5% sur 2006 et + 15% sur 2005 ), dont 57 700 Français (+ 35% sur 2006), de loin son premier marché émetteur.

Voir en ligne : tourmag.com