Accueil > Actualités > La cyber-sécurité et la lutte contre la cyber-criminalité en Algérie devront être l’affaire du (...)

La cyber-sécurité et la lutte contre la cyber-criminalité en Algérie devront être l’affaire du gouvernement selon le spécialiste Abdelaziz Derdouri.

mercredi 26 mai 2010

Comment l’Algérie peut-elle se prémunir des attaques de cybercriminalité ? Notre pays est-il suffisamment préparé, notamment en ce qui concerne les experts en informatique et la législation, pour faire face à d’éventuelles attaques ? Ce sont les principales questions auxquelles a tenté de répondre, hier à Alger, M. Abdelaziz Derdouri, expert en la matière. Selon lui, l’Algérie ne doit pas avoir de complexes devant les pays les plus développés dans ce domaine, pourvu qu’elle s’organise et mette les moyens nécessaires pour assurer sa propre cyber-sécurité. Invité au forum du quotidien Echaâb, l’expert qui a fait un exposé sur la cyber-sécurité, a de prime abord voulu convaincre que le gouvernement « doit avoir la mainmise sur le secteur informatique en matière de contrôle du système Internet », soulignant au passage que ce domaine relève de la sécurité nationale.

Veille.ma a participé au Forum internationale sur la Cybercriminalité. Mars 2010-Lille. France. Nous avions obtenus une autorisation spéciale pour réaliser des interviews avec des spécialistes en la matière. Les vidéos sont en cours de finalisation et seront bientôt diffusées sur site.

Voir en ligne : algerie-dz.com