Accueil > Actualités > Lancement d’un moteur de recherche indépendant de l’Afrique reliant (...)

Lancement d’un moteur de recherche indépendant de l’Afrique reliant l’industrie technologique africaine

lundi 29 mars 2021

L’agence numérique sud-africaine Mashcor a lancé un moteur de recherche afrocentrique conçu pour intégrer l’industrie technologique africaine en pleine croissance.

L’agence numérique sud-africaine Mashcor a lancé un moteur de recherche africain indigène visant à connecter l’industrie technologique florissante du continent au monde entier.

Le nouveau moteur de recherche est accessible à l’adresse suivante : https://mashcor.com.

Le nouveau moteur de recherche a compilé plus de 2 millions de sites web africains à ce jour et est entièrement indépendant des autres moteurs de recherche mondiaux.

Avec une population de plus de 1,2 milliard d’habitants, le continent africain a le potentiel pour rivaliser avec d’autres nations peuplées comme la Chine et l’Inde. Des événements historiques ont toutefois limité ce potentiel, mais la dernière décennie a vu une recrudescence des investissements dans de nombreux secteurs en Afrique.

L’industrie technologique africaine est particulièrement remarquable, et le nouveau moteur de recherche de Maschor a été créé pour combiner cette croissance à travers le continent d’une manière plus coordonnée.

Il existe désormais plus de 700 centres d’innovation technologique sur le continent africain et le secteur a connu une croissance de plus de 50 % ces dernières années.

Cette croissance n’est pas passée inaperçue, Microsoft (par exemple) ayant investi plus de 100 millions de dollars dans un nouveau centre de développement. Les dirigeants de l’industrie africaine sont désireux de conserver leur indépendance, et le nouveau moteur de recherche de Mashcor est un exemple de ces efforts.

Les talents africains ont traditionnellement été sous-utilisés, en raison des contraintes géographiques du continent et de l’insuffisance des infrastructures. Cependant, avec la connectivité moderne permettant aux personnes de travailler de n’importe où, Mashcor a reconnu une opportunité d’unifier les talents africains et de stimuler la croissance.

Voir en ligne : finance.yahoo.com