Accueil > Actualités > Le fonds Ajial augmente son capital à 5 milliards DH

Le fonds Ajial augmente son capital à 5 milliards DH

jeudi 25 septembre 2008

De 1,7 milliard de dirhams, le capital du fonds d’investissement koweitien Ajial passe aujourd’hui à 5 milliards de dirhams.

Presque une année après sa création, le fonds d’investissement Ajial procède à une augmentation de capital de 3,3 milliards de dirhams. De 1,7 milliard de dirhams, le capital de ce fonds à 100 % koweitien passe ainsi à 5 milliards de dirhams.
« Les administrateurs viennent de décider cette augmentation de capital pour pouvoir mener d’autres chantiers du fonds Ajial qui s’intéresse à tous les secteurs de l’économie marocaine », annonce Waleed Al-Fehaid, président-directeur général du Fonds Ajial et également directeur général du consortium maroco-koweitien de développement (CMKD).
Cette augmentation de capital a été au menu de l’assemblée extraordinaire des actionnaires tenue le mardi 9 septembre 2008, selon M. Al-Fehaid qui a présenté ce Fonds lors d’une conférence de presse, lundi 22 septembre, à Casablanca. « L’assemblée extraordinaire a approuvé une augmentation du capital de 5 milliards de dirhams du fonds d’investissement Ajial afin d’accompagner le progrès rapide que le Maroc enregistre dans le domaine des affaires et de saisir les opportunités d’investissement qu’offre le marché marocain », ajoute M. Al-Fehaid.

Voir en ligne : Aujourdhui.ma