Accueil > Actualités > Lenovo débarque au Maroc

Lenovo débarque au Maroc

lundi 10 avril 2006

C’est en mai 2005 qu’IBM s’adosse au géant de l’informatique Lenovo. Quand ce dernier rachète la division micro informatique (Personal Computing Division) d’IBM, il devient leader mondial du marché des PC. Et pour cause, son chiffre d’affaires atteint les 13 milliards de dollars.

Avec un siège social basé à Purchase (New York aux Etats-Unis) et des activités commerciales dirigées depuis Pékin en Chine et Raleigh en Caroline du Nord, cette configuration lui permet de fournir 166 pays. Cette alliance stratégique n’est d’ailleurs pas fortuite ; la Chine représentant un marché très important.

Aujourd’hui, après 11 mois d’activité, Lenovo ouvre une antenne au Maroc qui dépend de Lenovo France. Installé dans les locaux d’IBM, Mohamed Benamar, directeur de la représentation, devra faire en sorte que cette plate-forme devienne un hub pour les pays d’Afrique francophone. Jean Michel Donner, P.-D.G. de la filiale française intègre cet objectif dans sa stratégie globale. « Nous avons choisi le Maroc pour qu’il soit le quartier général, en somme, une porte d’entrée pour tous les pays d’Afrique francophones [...]

Voir en ligne : Le Matin