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Les entreprises ne surveillent pas assez leur réputation sur les réseaux sociaux

vendredi 26 juin 2009

Deloitte encourage les entreprises à tenir compte des risques engendrés par la fréquentation des réseaux sociaux par leurs salariés. 74% des 2000 personnes interrogées par le cabinet d’études estiment en effet qu’il est facile de nuire à la réputation d’une marque via des sites comme Facebook, Twitter ou YouTube, et ce même de manière non intentionnelle. 37% d’entre elles ne tiennent pourtant pas compte de l’impact que leurs commentaires, photos et autres vidéos postés sur ces sites peuvent avoir sur leurs collègues, leurs patrons ou leurs clients.

Du côté des dirigeants, 58% ont conscience des risques mais, dans les faits, seuls 15% ont mis en place des solutions pour y remédier, notamment en termes de communication et de prévention. Ce qui ne signifie pas pour autant que les comportements changent. La moitié des salariés interrogés n’a nullement l’intention de modifier sa manière d’utiliser les sites communautaires, et ce quelles que soient les préconisations de l’entreprise.

Voir en ligne : cio-online.com