Accueil > Actualités > Les pays arabes du Golfe ciblent de nouveaux créneaux au Maroc

Les pays arabes du Golfe ciblent de nouveaux créneaux au Maroc

lundi 26 novembre 2007

Le Maroc est devenu ces dernières années une destination privilégiée des hommes d’affaires arabes. Un Forum, qui s’est tenu mercredi 20 et jeudi 21 novembre à Rabat, a réuni hommes d’affaires marocains et investisseurs du Golfe, créant des opportunités de coentreprises qui puissent dépasser les domaines du tourisme et de l’immobilier.

Le directeur du centre régional d’investissement de la région du Gharb Chrarda Beni Hessen Jamal Attari affirme que cette rencontre du GULFINVEST constitue une occasion pour connaître les investisseurs arabes de plus près et nouer avec eux des relations économiques durables.

Le Forum s’est intéressé aux autres secteurs qui, au-delà de l’immobilier et du tourisme, sont susceptibles de recevoir des investissements : l’industrie, l’agroalimentaire, l’énergie et les mines, les nouvelles technologies, la communication, l’information et les finances.

Le président de l’union des chambres de commerce et d’industrie des pays du Golfe, Salah Salem Ben Ameir Shamsi, incite les investisseurs arabes à se tourner vers des domaines non-traditionnels et nouer des partenariats stratégiques avec les opérateurs marocains. Il signale que les opportunités d’investissements au Maroc sont prometteuses.

" Plusieurs sociétés étrangères ont fait confiance au Maroc et y ont investi. Ce qui démontre que les lois dans le pays incitent à l’investissement et que les autorités marocaines encouragent et soutiennent les investisseurs étrangers.", dit-il.

Shamsi a appelé les investisseurs du Golfe à bénéficier de la main d’œuvre qualifiée et de l’expertise technique de haute qualité marocaines. Ainsi, il souligne qu’il faut réfléchir à une coordination plus élargie afin de créer des centres touristiques à grande échelle et des entités d’investissement capables de concurrencer les multinationales.

Voir en ligne : Magharebia