Accueil > Actualités > Les pays du Maghreb se mobilisent pour protéger leurs enfants contre les dangers (...)

Les pays du Maghreb se mobilisent pour protéger leurs enfants contre les dangers d’lnternet

mercredi 20 mai 2009

L’Algérie et la Tunisie ont célébré la Journée mondiale des télécommunications en annonçant des campagnes nationales destinées à protéger les enfants dans le cyberespace.

Avec la généralisation de l’accès à lnternet au Maghreb, la question de savoir comment protéger les enfants sur le web monopolise l’attention des familles et des législateurs. Des programmes distincts lancés en Algérie et en Tunisie visent à sensibiliser les adultes aux risques d’Internet et à protéger les jeunes contre la pédophilie, le racisme et la violence.

A l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications, dimanche 17 mai, les ministères algériens de l’Education, des Communications et de la Famille ont signé un accord instituant un groupe de travail chargé d’informer les enfants sur leurs vulnérabilités et de minimiser les risques.

Le ministère des Communications a également signé une charte avec la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et d’enseignants, des représentants des fournisseurs d’accès à lnternet et des cybercafés, pour définir les rôles de chacun dans la protection des enfants sur le web.

Voir en ligne : magharebia.com/