Accueil > Actualités > Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux sur le marché des PC à bas (...)

Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux sur le marché des PC à bas coût

dimanche 18 mai 2008

Microsoft a établi un programme afin de reprendre la main sur le marché des PC à bas coût. Il promet de baisser les prix de Windows XP Home Edition aux fabricants de PC. Ceux-ci devront limiter les fonctionnalités de leurs machines afin de ne pas concurrencer le marché principal des PC sous Vista.

Microsoft lance un programme afin de promouvoir l’usage de son système d’exploitation Windows dans les PC à bas coût. L’un des effets de ce programme sera de réduire les possibilités matérielles de ce type d’équipements.

Ne pas mordre sur le marché des PC sous Vista
Microsoft entend offrir des rabais importants sur Windows XP Home Edition afin d’encourager les fabricants de PC à utiliser ce système d’exploitation plutôt que Linux sur les PC à bas coût. Afin d’être éligibles, cependant, les fabricants de PC devront limiter la taille des écrans à 10,2 pouces, les disques durs à 80 Go et ne pourront pas offrir d’écrans tactiles. Ce programme est décrit dans des documents confidentiels que Microsoft a transmis aux fabricants de PC le mois dernier, et qui ont été obtenus par l’agence de presse IDG News Service. L’objectif apparemment est de limiter les possibilités matérielles des PC à bas coût, afin qu’ils ne viennent pas mordre sur le marché plus important des PC fonctionnant sous Vista, ce que Microsoft comme les vendeurs de PC veulent éviter.

Voir en ligne : reseaux-telecoms.net