Accueil > Actualités > Maroc - Jorf Lasfar : Le parc industriel dans les délais

Maroc - Jorf Lasfar : Le parc industriel dans les délais

mercredi 10 septembre 2008

· La première tranche de 260 ha livrée fin 2009

· 50.000 emplois à l’horizon 2013

· Coût global du projet : 14 milliards de DH

Les travaux d’aménagement de la première tranche du parc industriel de Jorf Lasfar s’effectuent à cadence soutenue. Cette tranche porte sur 260 ha sur les 500 représentant la superficie globale du projet (cf. www.leconomiste.com). Le coût total des aménagements s’élève quant à lui à 1,2 milliard de DH.
Pour le moment, les gros ouvrages sont réalisés à hauteur de 65% (travaux de terrassement) et l’assainissement à 30%. Par ailleurs, les marchés relatifs aux travaux d’électrification et d’alimentation en eau potable du parc viennent d’être attribués, indique Abdellatif Hadj Hamou, membre du directoire MedZ en chargée du pôle industrie et logistique.
L’achèvement des travaux de la première tranche est prévu pour fin 2009, conformément au planning arrêté initialement.
Le parc industriel de Jorf Lasfar est situé à 17 km au sud de la ville d’El Jadida sur la route secondaire allant vers Oualidia. Il est au carrefour de grands pôles régionaux. Ce qui lui confère de nombreux avantages, estime Hadj Hamou. Le parc est en effet situé à proximité du port de Jorf Lasfar et l’intersection des infrastructures ferroviaire et autoroutière. Ce qui fait que le site se trouve à une heure de l’aéroport international Mohammed V.

Voir en ligne : L’Economiste